Comment entrentenir un lave-vaisselle

Un appareil électroménager en panne ? Cela ne signifie pas forcément un nouvel achat ! On peut le réparer et leur donner encore de nombreuses années de service. 

Presque 80% des pannes rencontrées sur les lave-vaisselles sont à cause d’un mauvais entretien ou d’une mauvaise utilisation ou même d’une mauvaise installation.

Un défaut de vidange sur un lave-vaisselle peut être causé par un tuyau de vidange plié ou même bouché.

Une pompe de vidange peut être bloquée facilement à cause d’un petit morceau de verre cassé à l’intérieur  d’un lave-vaisselle qui empèche l’hélice de la pompe de tourner et par conséquent d’évacuer l’eau.

Comme vous le savez bien, il n’est pas nécessaire de rincer les assiettes avant de les mettre au lave-vaisselle, il suffit juste de les vider des restes de nourriture afin d’éviter un blocage de la pompe de lavage (cyclage) et/ou de vidange. Ces restes d’aliments solides peuvent boucher les orifices des bras de lavage d’un lave-vaisselle et réduire par conséquent l’efficacité du lave-vaisselle.

 

 

Les bras de lavage sont une partie importante dans un lave-vaisselle. Il faut donc vérifier qu’il n y a pas d’ustensiles qui bloquent la trajectoire des bras.